Error in SQL query : You have an error in your SQL syntax; check the manual that corresponds to your MariaDB server version for the right syntax to use near '' at line 4 Error in SQL query : You have an error in your SQL syntax; check the manual that corresponds to your MariaDB server version for the right syntax to use near '' at line 4
Le marché du jeu vidéo est en très forte croissance. Les ventes devraient progresser de plus de 10 % d'ici à 2012. Les ventes passeront de 41.9 milliards de dollars (27 milliards d'euros) en 2008 à 68.3 milliards (44Mds d'euros) en 2012. Le marché devrait être dopé par la croissance des jeux en ligne, des jeux massivement parrallèles et des téléphones mobiles multimédia.
Le marché du jeu vidéo est en très forte croissance les ventes devraient progresser de plus de 10% d'ici à 2012. Les ventes passeront de 41.9 milliards de dollars (27 milliards d'euros) en 2008 à 68.3 milliards (44Mds d'euros) en 2012.
Une étude du cabinet PricewaterhouseCoopers (PwC) sur l'évolution des marchés du divertissement et des médias montre que le marché du jeu vidéo est à la première place de l'industrie des loisirs devant tous les autres secteurs des loisirs et des médias, à l'exception de la publicité en ligne.
Ce sont les consoles qui voient leur part de marché progresser le plus avec une progression annuelle attendue de 6.9% avec des ventes qui passeront de 24.9 milliards de dollars (16Mds d'euros) à 34.7 (24Mds d'euros) en 2012.
Le jeu PC en revanche, serait le seul marché de jeux vidéo à régresser avec une chute de 1.2%.
PwC estime que la "progression phénoménale" du marché est favorisé par plusieurs facteurs parmi lesquels l'explosion des téléphones portables capables d'afficher des jeux sur des écrans plus performants, la croissance continue du marché en ligne, la popularité grandissante des MMORPG très profitables, et l'importance des suites de grandes séries "historiques" telles que GTA, Spider Man, Halo, Guitar Hero, Call of Duty, ...
Tous les articles consoGlobe sur les jeux vidéo
Une recherche Google, c'est combien de C02 ?
*
Le Planetoscope est alimenté par des bases de données du monde entier et … par vous !